...Et je ne suis jamais allé à l’école

vendredi 4 novembre 2011
par  veronik leray
popularité : 1%

Quelle explosion de la société et des mentalités si nous mettions chacun en oeuvre ce témoignage en place dans nos vies. Merci Mr Stern pour cette hymne à la liberté ! Ce livre est un cadeau explosif à offrir sans compter, soyons des terroristes de l’ombre !

Ce livre, qui raconte l’histoire d’une enfance heureuse, comble une lacune : jusqu’ici, personne ne savait ce qu’il advient d’un enfant qui, profondément enraciné dans notre société et sa modernité, grandit loin de toute scolarisation, sans stress, sans compétition, sans programme préétabli ni référence à une quelconque moyenne. Combler cette lacune permet de tordre le cou à certaines idées reçues. Grandir loin de l’école ne conduit pas fatalement à devenir un sauvage analphabète, asocial et incompétent ; les moyens d’accéder au savoir et à la réussite sont nombreux et inattendus ; et le cas d’André Stern n’est pas l’apanage d’une famille aisée.

Ecoutez André Stern sur France Info

Qui est André stern ? Cliquez ici